- FOrmation -

Communication interpersonnelle
& travail collaboratif

  • Découvrir les aspects de la communication interpersonnelle
  • Appréhender la Communication « non violente » pour développer son assertivité
  • Comprendre les leviers du travail collaboratif
  • Partager une vision commune pour travailler en équipe

Toute personne qui souhaite améliorer sa communication à autrui et qui s’intéresse aux ressorts du travail collaboratif

Prérequis : Aucun 

Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations contactez-nous

  • 2 jours, Présentiel
  • INTER : Paris (quartier Saint Lazare) : 1 session chaque trimestre, nous consulter
  • INTRA : nous consulter
  • Autres dates : nous consulter

Inter entreprise
1300 € hors taxe / pers
2 jours soit 14h00

Intra entreprise
Nous consulter

Pédagogie et évaluation

Formation recrutement agile

Pédagogie

  • Une approche ludique et interactive. Des cas pratiques et jeux de rôles à partir des cas apportés par les participants
  • Des exercices de mises en pratique (individuels, petits et grands groupes)

Évaluation des acquis 

  • Exercices d’évaluation d’acquisition de compétences au cours de la formation par des quizz et mises en situation pratiques
  • Auto-évaluation à chaud des acquis

programme

Apport de connaissances : Axiomes de la communication

  • La communication un outil pas comme les autres
    • Approche systémique : axiomes de la communication
    • Apports des neurosciences : biais cognitifs et stéréotype

 

  • La communication avec assertivité
    • Impact des émotions dans la communication
    • Développer son assertivité Apport de la Communication Non Violente
  • Nouvelle normalité, le monde VUCA
  • Faire face à la complexité
  • Retrouver du lien et fédérer les équipes

Expérimenter un outil collaboratif pour partager compétences et valeurs dans un collectif

  • Stade de maturité d’une équipe
  • Posture individuelle et collectif
  • Expérimentation du processus de facilitation collective
  • Auto positionnement individuel de compétences en début et fin de formation.
  • Évaluation de la formation à chaud
  • Évaluation à froid avec le client 3 mois après l’action
  • Remise d’attestations de formation

Quelques chiffres

0 %
Taux de satisfaction 2024
0
Participants
0
Heures de formation