Communication interpersonnelle et travail collaboratif
- Découvrir les aspects de la communication interpersonnelle
- Appréhender la Communication « non violente » pour développer son assertivité
- Comprendre les leviers du travail collaboratif
- Partager une vision commune pour travailler en équipe
Toute personne qui souhaite améliorer sa communication à autrui et qui s’intéresse aux ressorts du travail collaboratif
Prérequis : Aucun
Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations contactez-nous
- 2 jours, Présentiel
- INTER : Paris (quartier Saint Lazare) : 1 session chaque trimestre, nous consulter
- INTRA : nous consulter
- Autres dates : nous consulter
Inter entreprise
1300 € hors taxe / pers
2 jours soit 14h00
Intra entreprise
Nous consulter
Pédagogie et évaluation
Pédagogie
- Une approche ludique et interactive. Des cas pratiques et jeux de rôles à partir des cas apportés par les participants
- Des exercices de mises en pratique (individuels, petits et grands groupes)
Évaluation des acquis
- Exercices d’évaluation d’acquisition de compétences au cours de la formation par des quizz et mises en situation pratiques
- Auto-évaluation à chaud des acquis
programme
Apport de connaissances : Axiomes de la communication
- La communication un outil pas comme les autres
- Approche systémique : axiomes de la communication
- Apports des neurosciences : biais cognitifs et stéréotype
- La communication avec assertivité
- Impact des émotions dans la communication
- Développer son assertivité Apport de la Communication Non Violente
- Nouvelle normalité, le monde VUCA
- Faire face à la complexité
- Retrouver du lien et fédérer les équipes
Expérimenter un outil collaboratif pour partager compétences et valeurs dans un collectif
- Stade de maturité d’une équipe
- Posture individuelle et collectif
- Expérimentation du processus de facilitation collective
- Auto positionnement individuel de compétences en début et fin de formation.
- Évaluation de la formation à chaud
- Évaluation à froid avec le client 3 mois après l’action
- Remise d’attestations de formation
Quelques chiffres
0
%
Taux de satisfaction 2024
0
Participants
0
Heures de formation
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